Voici une
petite page consacrée à ma golf GTI G60
au passage je n'ai pas eu beaucoup de voitures, la POLO, la GOLF et L'A4
mais de ces 3, c'est celle qui m'a donné le plus de plaisir
à rouler.
Tout à commencé en 2001 le jour ou ma femme est
tombée enceinte.
je cherchais une 4 portes pour le coté pratique et je suis
tombé sur cette G60
pour le coté sportif.
Le seul (ou devrai je dire les seuls) soucis c'est qu'elle
n'était pas en très bon état!
Elle avait 255000km et c'était une seconde main.
C'était un véhicule imatricullé en
Haute-Savoie donc un peu piquée par le sel.
Et elle tournait pas trop rond, mis à part ça
elle était convenable pour le tarif:
10000 francs
Après quelques heures de travail elle démarrait
au quart de tour
et poussait pas mal même vu le kilometrage.
Voici en gros la liste des travaux qui ont été
réalisés:
remplacement des 2 silencieux AR, de la sonde de
température, des bougies (20€ pièce)
du faisceau d'allumage, de tous les liquides,
nettoyage et étamage des points de masse,
le remplacement de toutes les couroie
(y compris celle du compresseur) avant sa revision
complète
les 2 pipes d'eau, les freins AR ainsi qu'un étrier,
le bloc compteur qui malheureusement provenait d'une GTI 16 S (zone
rouge à 7000 trs/m)
Par contre au niveau carrosserie elle était bien
attaquée. J'ai mis plus de 6 mois
à la remettre en état
à l'aide de Jean-paul et de Gabriel que je remercie encore!
Voici les première photos
L'état général après depose
des pare-chocs et des baguettes
Quelques bosses et.....
.... un peu de rouile
Un trou d'antenne de CB qui sera rebouché
Encore de la rouille
C'est partit pour les premiers redressages et mastics
Une fois tous les mastics appliqués on dégrossit
toute la caisse
Suite à ceci on passe un coup d'âppret sur toutes
les parties poncées
Admirez la concentration du peintre!!
Et voici le résultat
Sur cette photo, le pare-brise à été
déposé chose assez délicate,
car il est collé et il était
en bon état donc pas de remplacement inutile
Un coup de meule, un coup d'étain, sintofer, et voila le
résultat
Avant:
Après:
Pareil pour le hayon
Avant:
Pendant:
Après:
Repassage en cabine pour mise en âppret du reste de la voiture
Après une semaine d'absence Gaby m'a fait la belle surprise
d'avoir posé la robe de soirée à
madame, une belle teinte LA5U !
le résultat se passe de commentaires
Toutes les baguettes et plastiques ont été
rénové avec une teinture pro
Sacré difference !
Le remontage peut commencer
Sans le trou de l'antenne de CB c'est quand même mieux!
Presque prète à sortir
Enfin remontée!
Et enfin sa première sortie!
J'ai du faire 30000 km au volant de cette auto je l'ai vendue pour acheter l'A4
mais je regrette souvent cette décision!!
En tous cas merci à Gaby et Jean-paul
Merci de m'avoir lu!
<= Retour