Voici une petite page consacrée à ma golf GTI G60
au passage je n'ai pas eu beaucoup de voitures, la POLO, la GOLF et L'A4
mais de ces 3, c'est celle qui m'a donné le plus de plaisir à rouler.

Tout à commencé en 2001 le jour ou ma femme est tombée enceinte.
je cherchais une 4 portes pour le coté pratique et je suis tombé sur cette G60
pour le coté sportif.

Le seul (ou devrai je dire les seuls) soucis c'est qu'elle n'était pas en très bon état!

Elle avait 255000km et c'était une seconde main.

C'était un véhicule imatricullé en Haute-Savoie donc un peu piquée par le sel.
Et elle tournait pas trop rond, mis à part ça elle était convenable pour le tarif:
10000 francs

Après quelques heures de travail elle démarrait au quart de tour
et poussait pas mal même vu le kilometrage.

Voici en gros la liste des travaux qui ont été réalisés:
remplacement des 2 silencieux AR, de la sonde de température, des bougies (20€ pièce)
du faisceau d'allumage, de tous les liquides,
nettoyage et étamage des points de masse,
le remplacement de toutes les couroie
 (y compris celle du compresseur) avant sa revision complète
les 2 pipes d'eau, les freins AR ainsi qu'un étrier,
le bloc compteur qui malheureusement provenait d'une GTI 16 S (zone rouge à 7000 trs/m)


Par contre au niveau carrosserie elle était bien attaquée. J'ai mis plus de 6 mois
à la remettre en état à l'aide de Jean-paul et de Gabriel que je remercie encore!

Voici les première photos

L'état général après depose des pare-chocs  et des baguettes



Quelques bosses et.....



.... un peu de rouile



Un trou d'antenne de CB qui sera rebouché



Encore de la rouille



C'est partit pour les premiers redressages et  mastics











Une fois tous les mastics appliqués on dégrossit toute la caisse









Suite à ceci on passe un coup d'âppret sur toutes les parties poncées





Admirez la concentration du peintre!!





Et voici le résultat







Sur cette photo, le pare-brise à été déposé chose assez délicate,
 car il est collé et  il était en bon état donc pas de remplacement inutile



Un coup de meule, un coup d'étain, sintofer, et voila le résultat

Avant:



Après:





Pareil pour le hayon

Avant:



Pendant:





Après:



Repassage en cabine pour mise en âppret du reste de la voiture









Après une semaine d'absence Gaby m'a fait la belle surprise
d'avoir posé la robe de soirée à madame, une belle teinte LA5U !
le résultat se passe de commentaires







Toutes les baguettes et plastiques ont été rénové avec une teinture pro

Sacré difference !





Le remontage peut commencer











Sans le trou de l'antenne de CB c'est quand même mieux!













Presque prète à sortir



Enfin remontée!



Et enfin sa première sortie!









J'ai du faire 30000 km au volant de cette auto je l'ai vendue pour acheter l'A4
mais je regrette souvent cette décision!!

En tous cas merci à Gaby et Jean-paul 
Merci de m'avoir lu!

Pierre

<= Retour