donc on commence par quelques photos
le véhicule a été peint dans 2 cabines (une pour la voiture l'autre pour ceci)
derniers
préparatifs avant de peindre les baguettes latérales collées.
Elle sont
brutes donc un coup d'accrocheur
et un coup d'apprêt sans ponçage avant
de mettre la base.
L'accrocheur est une espèce de décapant qui rend la surface toute collante
L'apprêt sans ponçage
le dépoussiérage est très long
d'abord
un coup de soufflette seule,
puis soufflete et tampon d'essuyage
et un
coup de tampon d'essuyage
quelques minutes après histoire que les
dernières poussières se redeposent.
La préparation de la base
et en vidéo de 5 minutes (c'est long mais la musique fera passer le temps)
miam!
le peintre passe d'abord un voile léger ensuite 2 couches et encore un voile léger.
une petite vidéo
en mat ça donne quoi ?
Je préfère en brillant
(et en plus ça tiendrais même pas si j'avais décider de la laisser telle quelle (peinture a l'eau))
alors préparation du vernis
et l'arme du crime
c'est partit pour 2 couches de vernis
et en vidéo
c'est incroyable le brouillard que ça peut faire
une autre vidéo
et une dernière vidéo (je l'aime bien celle-ci)
et enfin le résultat après 1/2 heure de séchage à 70°C
et décachée
Voila
quasiment un mois de préparation pour environ 3 heures de pistolage.
Il n'y a
quasiment aucun défaut sur la peinture
(une petite coulure sur l'aile
ARG que le peintre va m'enlever
et 2 poussières, une sur le capot et
l'autre sur le pavillon......
moi elles ne me gênent même pas, mais le
peintre est perfectionniste)
Un grand merci à mon patron
qui m'as permis de repeindre ma voiture
ainsi qu'à Franco le peintre
Pascal le carossier et Marc pour le pare-brise